11 février 2017

PDG remporte la première

Au terme d'une partie des plus serrées, les Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons se sont imposés par la marque de 4 à 2 face au Squall de Carleton-sur-Mer, vendredi soir, prenant ainsi les devants 1 à 0 dans cette série de premier tour.
La marque était égale à deux partout depuis la fin du premier vingt lorsque, à la 7e minute du troisième tiers, un tir anodin de Marc-Olivier Lantin en provenance du coin a trompé la vigilance de Maxime Damboise qui, qui sait, en a peut-être rêvé toute la nuit.
Il ne devrait pas toutefois puisque, comme son vis-à-vis Marc-Éric Lambert, il a été au coeur de ce duel de gardien réalisant tout un arrêt aux dépens d'Alex Blais en première période. Il empêchait alors le meilleur buteur du circuit de doubler l'avance des siens, une avance que comblait Karl Sexton quelques instants plus tard.
Blais a toutefois eu le dernier mot. Le vétéran a marqué le filet d'assurance avec un peu plus d'une dizaine de minutes à faire à la troisième période.
Les visiteurs n'ont cependant jamais lâché et sont passés bien près de réduire l'avance des locaux, mais Lambert s'est dressé comme un mur lorsqu'il était sollicité.
PDG se déplace maintenant à Carleton-sur-Mer samedi soir pour le 2e match de la série. La partie débute à 20h.

VOIR LA FEUILLE DE MATCH »»