29 janvier 2017

Un gain de 6 à 2 acquis aux dépens du Squall de Carleton-sur-Mer, samedi soir, permet aux Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons continuer à croire en ses chances de terminer au premier rang du classement de la LHÉ.
En arrière 1 à 0 pendant presque tout le premier vingt, les locaux ont inscrit deux buts rapides en fin de période et n'ont jamais plus regardé derrière, et ce, même si le Squall leur soufflait dans le cou par moment.

PDG a obtenu la majorité des chances de la rencontre, mais Maxime Damboise a offert une solide performance dans la défaite, notamment au cours du troisième engagement au moment où le jeu s'est ouvert un peu plus.
À l'autre bout de la glace, Marc-Éric Lambert a connu une bonne sortie. Bien que moins sollicité que son opposant, le numéro 33 a effectué les arrêts lorsque nécessaire et a permis aux siens de jouer avec une marge de manoeuvre lors des quarante dernières minutes.
Dans la victoire, Mickael Parisé a connu un match de deux buts et une aide alors que Tommy Langlois a récolté un but et deux aides.
Ce revers scelle le sort du Squall de Carleton-sur-Mer qui, avec une fiche de quatre gains et neuf revers, est assuré de terminer au dernier rang.
Pour PDG, ce gain porte leur total à 14 points. Ils occupent actuellement le troisième rang, mais n'ont qu'un petit point de retard sur Grande-Rivière et Bonaventure qui se partagent la tête.
Le portrait sera final après les trois matchs de la fin de semaine prochaine. Vendredi, Bonaventure jouera à l'aréna de Gascons. Le lendemain, les Meubles Assels s'en vont visiter l'Amiral de Grande-Rivière et, finalement, les Cayens de Bonaventure accueilleront le Squall dimanche.