24 décembre 2016

La première manche aux Cayens

Au terme d'un match intense et physique, les Cayens de Bonaventure ont eu le meilleur sur Le Squall de Carleton-sur-Mer par la marque de 5 à 4, vendredi soir à Bonaventure.
Après une folle première période qui s'est terminée à trois partout, les Cayens ont pris l'initiative au deuxième vingt.

Dès la troisième minute, Jonathan Arsenault reçoit la passe de Cédric Poirier et bat Maxime Damboise pour placer les siens devant.
Grâce à du jeu serré et de solides gardiens, il faut attendre au milieu du troisième tiers pour voir un autre but. Du haut des cercles, Martin Arsenault décoche un tir flotant que Damboise ne peut contrôler.
Ce filet suffit aux Cayens qui résiste à la poussée du Squall. Dans la défaite, David Litalien a obtenu un but et une aide. Pour les gagnants, le meilleur marqueur a été Jonathan Arsenault avec une récolte d'un but et deux aides.
Avec ce gain, les Cayens présente un dossier de quatre victoires et autant de défaites cumulant neuf points. Le Squall demeure coincé à six points avec une fiche de trois gains et cinq revers.
Les deux équipes remettront ça mardi soir, à Carleton-sur-Mer, dans le cadre du match retour de cette série. La rencontre débute à 20h.