12 octobre 2016

Quatre équipes pour la saison 2016-2017

La Ligue de hockey élite de la Baie-des-Chaleurs (LHÉ) annonce que la formation des Légionnaires de New Richmond prendra une pause d'un an lors de la saison 2016-2017.
Cette décision a été précipitée par les départs successifs de plusieurs joueurs très importants de la formation. Ce fait a placé le comité dans une situation où il lui était difficile d'envisager de présenter une formation compétitive sur la glace.

Cette pause permettra au comité en place de mieux préparer la prochaine saison. Déjà, les responsables osent espérer que le retour en région de quelques jeunes, qui devrait avoir lieu au cours des prochain mois, consolidera les effectifs du club.
Afin de présenter le meilleur niveau de jeu possible aux partisans et de permettre aux joueurs intéressés à jouer cette année de le faire, les hockeyeurs provenant du territoire des Légionnaires qui avaient signifié leur intérêt à s'aligner avec l'équipe pourront se rapporter aux camps des équipes de Bonaventure et de Carleton-sur-Mer.
En fait, les Cayens de Bonaventure ont priorité sur les joueurs provenant de New Richmond et le Squall de Carleton-sur-Mer sur ceux provenant de Maria.
Les cinq équipes membres de la LHÉ espèrent être en mesure de rectifier cette situation d'ici la prochaine saison. D'ici là, c'est à quatre équipes que sera disputé le championnat de la troisième saison de la ligue qui s'amorcera vendredi le 28 octobre prochain.
L'horaire complet sera bientôt dévoilé.