12 décembre 2015

Victoire du Squall face aux Légionnaires

Dans un match en deux temps comme il s'en fait peu, Le Squall de Carleton-sur-Mera eu le dessus par la marque de 7 à 6 sur Les Légionnaires de New Richmond, vendredi, dans le cadre du premier de deux matchs en deux soirs entre les deux équipes.
Le Squall croyait l'avoir facile. En avant 7 à 1 en début de deuxième période, les joueurs en vert ont levé le pied et les Légionnaires de New Richmond en ont profité pour faire des dommages.
À bout de souffle et vide d'énergie, le Squall n'attendait que la sirène finale alors que l'équipe semblait sans réponse devant les attaques répétées des trios remaniés des Légionnaires.
New Richmond avait pourtant marqué premier, mais une insoutenable poussée a propulsé les locaux en avant. Le 3e but, inscrit à l'intérieur de six minutes, a chassé David Normandeau du match. Le vétéran gardien s'est lui-même retiré du match, blessé.
Pour les vainqueurs, pendant que David Plourde enregistrait deux buts, Tommy Landry en marquait un et ajoutait deux passes et Karl Sexton griboullait trois passes sur la feuille de match.
Du côté des vaincus, Mathieu Pigeon a une fois de plus été le plus dangereux. Le capitaine aurait obtenu plus que c'est deux buts s'il avait fait preuve d'un peu plus d'opportunisme. Les jumeaux Lepage ont été fidèle à eux même. Mathieu a trouvé le fond du filet deux fois et, chaque fois, Jonathan lui a refilé le disque.
Ce gain propulse le Squall au premier rang du classement à égalité avec L'Amiral de Grande-Rivière. Carleton-sur-Mer compte maintenant huit points en six matchs, mais a toutefois un match en main sur l'Amiral.
New Richmond demeure au quatrième rang avec cinq points en banque. Une victoire samedi soir permettrait à l'équipe d'être au coeur de la course au premier rang.
La revanche débute dès 20h30, samedi, sur la glace du Centre sportif Jean-Marie-Jobin.