3 décembre 2015

Les joueurs du mois du novembre

Les sélections ont été effectuées par les équipes membres qui avaient chacune 3 votes, un de première, un de deuxième et un de troisième place. Elles ne pouvaient voter pour des joueurs s'alignant au sein de leur club.
1re étoile - David Plourde, Le Squall de Carleton-sur-Mer, (5B + 12P pour 17PTS)
Le numéro 8 originaire de Nouvelle a obtenu trois votes de première place et un autre de deuxième place. Il occupe actuellement le premier rang des pointeurs de la LHÉ. Sa performance de six passes face auxCayens de Bonaventure le 14 novembre et celle de trois buts et quatre aides la fin de semaine dernière sont certainement les faits saillants de son mois de novembre.
2e étoile - Daniel Boudreau, L'Amiral de Grande-Rivière, (8B + 6P pour 14 PTS)
L'assistant-capitaine de l'Amiral a connu un fort début de saison s'établissant comme la pièce-maîtresse de la meilleure attaque de la ligue. En six rencontres, il n'a été blanchi de la feuille de pointage qu'à une seule reprise et a trouvé le fond du filet lors de quatre soirées différentes. Son moment fort du mois aura été un match de quatre buts et une aide le 14 novembre alors que lui et son équipe affrontaient Les Légionnaires de New Richmond. Les votants ont accordé à Boudreau deux votes de première position et autant de votes de seconde place.
3e étoile - Stéphane Plourde, Squall de Carleton-sur-Mer, (9B + 3P pour 12 PTS)
Comme à chaque match de l'équipe en vert et rouge, un Plourde ne va pas sans l'autre. Le meilleur buteur de la LHÉ a laissé sa marque partout où il est passé trouvant le fond du filet chaque fois qu'il a enfilé le 88. Son moment fort a lui aussi eu lieu le 14 novembre. Ce soir là, le plus vieux des frères a marqué à quatre reprises. Sa constance lui aura valu quatre votes de troisième place.
Mentions honorables à Guillaume Chapados et Éric Bourque du Les Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons et à Guylain Lelièvre de l'Amiral de Grande-Rivière qui obtiennent chacun des votes de la part de leurs pairs.