13 décembre 2015

Félix Allard procure revanche aux Légionnaires

Félix Allard
Le match retour entre Le Squall de Carleton-sur-Mer et Les Légionnaires de New Richmond aura permis à ceux-ci d'obtenir vengeance. Ces derniers l'ont emporté par la marque de 8 à 5, samedi devant les leurs.
Les deux équipes n'ont pas perdu de temps pour trouver le fond du filet. Il n'y avait pas trois minutes de jouer que le Squall menait 2 à 1. Carleton-sur-Mer dispute des matchs au pointage élevé chaque soir et celui de samedi n'a pas fait exception.
Le jeune Félix Allard a joué un rôle de premier plan pour les vainqueurs. Le numéro 57 y est allé d'un tour du chapeau pour porter son total de but à cinq en autant de rencontre. Alex Landry et le capitaine Mathieu Pigeon ont également obtenu trois points.
Fidèle à son habitude, c'est David Plourde qui a mené l'attaque du Squall. Avec deux buts et deux passes, il porte son total de la saison à 23 points et prend la tête du classement des pointeurs du circuit, quatre devant Daniel Boudreau de L'Amiral de Grande-Rivière
Dans la défaite, Tommy Landry a connu son meilleur match de la saison avec deux buts et une passe. Il aurait pu obtenir un tour du chapeau, n'eut été d'un arrêt magistral d'Alex-André Henry.
Le jeune gardien a été solide devant la cage des siens et a tenu le fort en troisième période alors que le Squall poussait fort pour égaliser la marque.
À l'autre bout de la glace, Maxime Damboise a cédé à sept reprises et encaissé un premier revers cette saison.
Avec ce gain, les Légionnaires se rapprochent du haut du classement. Ils comptent maintenant sept points, soit un de moins que le Squall et l'Amiral , mais autant que les Cayens de Bonaventure. Ces deux dernières équipes s'affrontent dimanche.