10 décembre 2015

Aller-retour entre Carleton et New Richmond

Le Squall de Carleton-sur-Mer et Les Légionnaires de New Richmond ne se sont toujours pas affrontés cette saison. Cette fin de semaine, ils s'affronteront non pas une mais bien deux fois dans le cadre d'une série aller-retour.
Beaucoup de hockey doit encore être joué d'ici la fin de la saison, mais cette fin de semaine revêt une grande importance pour les deux équipes. Pour chacune des formations, la possibilité de terminer le weekend en tête du classement est bien réélle, tout comme celle de se retrouver au quatrième rang à la traîne des autres équipes.
La première partie a lieu vendredi soir à Carleton-sur-Mer. C'est le seul et unique match du vendredi que le Squall jouera à domicile cette année et on attend la plus imposante foule de la saison jusqu'ici, surtout que l'adversaire sera l'équipe voisine.
Le Squall devra se méfier de l'attaque des Légionnaires et ne voudra réveiller l'ours qui dort. Même s'il s'agit de l'équipe avec le moins de but à sa fiche depuis le début de la saison, l'équipe en gris et noir peut compter sur des joueurs dangereux de la trempe de Frédéric Naud-Lamontagne, Alex Mercier, Francis Chevarie et, surtout, Mathieu Pigeon auteur de quatre buts le 14 novembre dernier.
Les visiteurs voudront quant à eux avoir les frères Plourde à l'oeil. L'un comme l'autre est plutôt difficile à arrêter cette saison et, s'il fallait que les Chouinard, Nadeau, Landry et Litalien se lèvent, le match pourrait rapidement se transformer en festival offensif.
Si l'on se fie à ce qu'on a vu depuis le début de la saison, Jean-Simon Landry et David Normandeau devrait se trouver devant le filet des leurs vendredi soir. Le lendemain, Maxime Damboise et Alex-André Henry devrait s'affronter lors du match revanche.
Le premier volet de ce duel débute vendredi à 20h30 au Centre civique Léopold-Leclerc. Le second s'amorcera à la même heure, samedi soir, au Centre sportif Jean-Marie-Jobin.