8 novembre 2015

Victoire durement acquise pour les Légionnaires

Maxime Leblanc
Dans un match où l'écart n'a jamais été plus grand qu'un but, Les Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons a chèrement vendu sa peau, mais s'est incliné par la marque de 6 à 5 en prolongation, samedi soir au domicile des Les Légionnaires de New Richmond.
La performance de deux buts du capitaine Éric Bourque au troisième tiers a permis à son équipe de récolter un point précieux, mais a été invalidé par le spectacle du vétéran défenseur Maxime LeBlanc qui, après avoir donné la victoire aux siens d'un tir précis, y est allé de son célèbre "moonwalk" au grand plaisir de ses coéquipiers.
C'est un bon spectacle auquel ont eu droit les 125 spectacteurs présents pour assister au match inaugural de leurs favoris. Chaudement disputée de bout en bout, la rencontre aurait pu aller d'un côté comme de l'autre.
Aux deux extrémités, Jason Beaudin et David Normandeau ont très bien fait. La performance de ce dernier efface ainsi quelques doutes sur son état de santé, lui qui est incommodé par une bête blessure à la cheville depuis plusieurs semaines déjà.
Pour les visiteurs, Tommy Langlois a inscrit le premier but des siens pour la deuxième fois en autant de rencontre alors qu'Alex Blais, un nouveau venu au sein de l'équipe dont l'apport offensif est très attendu, a récolté une passe.
Trois locaux ont terminé la rencontre avec deux points. Danny Boudreau et Félix Allard ont récolté un but et une passe chacun alors que Frédéric Naud-Lamontagne a conclu le match avec deux buts. Il en compte maintenant trois cette saison.
Grâce à ce gain, New Richmond se trouve en tête du classement de la LHÉ à égalité avec L'Amiral de Grande-Rivière. Les deux équipes s'affronteront d'ailleurs samedi prochain au domicile de l'équipe du Rocher-Percé.
Ces derniers affronteront entre-temps le Meubles Assels à Port-Daniel-Gascons ce vendredi.