15 novembre 2015

Stéphane Plourde mène le Squall à la victoire

Pour la deuxième fois en autant de matchs, les Cayens de Bonaventure se sont inclinés devant Le Squall de Carleton-sur-Mer, cette fois par la marque de 9 à 5 dans le cadre du match d'ouverture locale de ces derniers.
Parfois décousue, la partie a été marquée par la performance offensive exceptionnelle des frères Stéphane et David Plourde. Le premier a inscrit quatre buts et a ajouté deux passes alors que le cadet a contribué au succès des siens avec six mentions d'aide.
Le rythme de la rencontre a été souvent ralenti par le nombre élevé de pénalités appelées à l'endroit des visiteurs. Le capitaine de l'équipe, Martin Arsenault, a d'ailleurs eu quelques mots durs à l'endroit du groupe d'officiels ce qui lui a valu une expulsion.
Déjà privés d'Éric-Alexandre Landry, indisponible, les Cayens ont alors eu de la difficulté à faire face aux attaques du Squall qui a creusé l'écart en troisième période.
Signe encourageant pour les Cayens, malgré un début de saison marqué par deux défaites consécutives, l'ensemble des effectifs offensifs est en mesure de contribuer à la marque. Samedi, cinq joueurs différents ont trouvé le fond du filet.
Devant le filet, Jonathan Forest a obtenu son premier départ de la saison, mais a été retiré du match au profit de Kevin Bélanger à mi-chemin en deuxième période après avoir accordé le sixième but.
À l'autre bout, Maxime Damboise enregistre un deuxième gain en deux départs.
Ses coéquipiers et lui demeurent à la maison la semaine prochaine. Ils accueilleront Les Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons, en quête d'un premier gain cette saison, samedi soir dès 20h.
Les Cayens retournent quant à eux chez eux où ils recevront au même moment L'Amiral de Grande-Rivière, toujours invaincu.