15 novembre 2015

L'Amiral demeure invaincu

L'Amiral de Grande-Rivière a eu chaud, mais a résisté aux attaques répétées des Les Légionnaires de New Richmond pour l'emporter par la marque de 6 à 5 au terme d'un match en deux temps qui a donné la frousse aux locaux, samedi soir.
Les gens qui se sont entassés dans l'aréna de Grande-Rivière ont tous déboursé un 5$ avec en tête d'assister à un bon spectacle. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'ils auraient droit à deux prestations pour le prix d'une seule.
Il y a d'abord eu celle de Daniel Boudreau. L'attaquant de l'Amiral croyait bien avoir mis le match hors de la portée de l'adversaire. À mi-chemin dans le match, l'Amiral menait 5 à 1 et le #55 comptait quatre buts et une passe à sa fiche.
Déjà auteur du seul but des siens, Mathieu Pigeon ne voulait assurément pas laisser toute la place à Boudreau. Le vétéran a pris les choses en main pour le deuxième acte de la soirée en inscrivant son second avant la fin de la période. Les deux équipes ont retraitées aux vestiaires avec un pointage de 6 à 2.
Le vétéran #7 a poursuivi son travail de rattrapage tôt en troisième période en égalant la récolte de Boudreau et portant du même coup la marque à 6 à 5 avec une quinzaine de minutes à jouer.
Les Légionnaires ont tout tenté par la suite, mais trop peu trop tard pour la troupe de Kevin Meredith qui a encaissé, samedi soir, son premier revers de la saison.
Mathieu Pigeon compte maintenant six points à sa fiche en seulement deux matchs. Daniel Boudreau prend quant à lui la tête du classement des pointeurs de la LHÉ avec un dossier de six buts et quatre aides en quatre matchs.
Guylain Lelièvre a également connu un bon match du côté des locaux. L'attaquant a récolté un but et deux passes, une récolte imité par Frédéric Naud-Lamontagne du côté des Légionnaires.
New Richmond profite maintenant d'une semaine de congé. L'Amiral se déplacera quant à lui samedi prochain à Bonaventure pour y affronter les Cayens de Bonaventure.