19 novembre 2015

L’action à surveiller lors de la semaine #4 dans la Ligue de hockey élite Baie-des-Chaleurs

Sans victoire en deux matchs, les Cayens de Bonaventure accueillent samedi soir L'Amiral de Grande-Rivière, toujours invaincu en quatre rencontres cette saison.
Après avoir connu la défaite par la marque de 9 à 5 la semaine dernière à Carleton-sur-Mer, les Bleus retrouvent la chaleur de leur domicile et les encouragement de leurs partisans.
Ces encouragements, ils en auront bien besoin. Quoique chauffé par l'opposition lors de ces deux derniers matchs qu'il n'a remporté que par un but, l'Amiral peut compter sur une attaque dévastatrice qui ne semble pas vouloir ralentir. Avec 25 buts jusqu'ici, l'offensive de Grande-Rivière est celle qui a inscrit le plus filet cette saison.
Daniel Boudreau et les membres de son trio sont en feu par les temps qui courent. Le #55 trône d'ailleurs au sommet du classement des pointeurs de la LHÉ.
Il sera intéressant de voir quelle stratégie Stéphane Allard aura préparée pour ses protégés. Kevin Bélanger retrouvera pour sa part ses poteaux lui qui avait, pour une rare fois, laissé sa place à son second lors du match à Carleton-sur-Mer.
Assoiffés de victoire, les champions du calendrier régulier 2014-15 auront le couteau entre les dents ce samedi, mais la tâche ne s'annonce pas facile. L'action débute, comme à l'habitude à Bonaventure, dès 20h.
***
À la même heure samedi soir, Le Squall de Carleton-sur-Mer voudra conserver sa fiche à la maison immaculée alors qu'il accueille Les Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons.
C'est la première fois de la saison que ces deux équipes s'affrontent et, toujours sans victoire, l'équipe en blanc et bleu voudra assurément marquer un tournant dans sa saison.
La troupe menée par Éric Bourque est passée bien prêt d'inscrire un "1" dans la colonne des victoires lors de ces deux derniers affrontements mais, chaque fois, elle s'est inclinée par un petit but de différence.
Ce n'est peut-être pas le début de saison escompté pour ce groupe, mais le succès viendra assurément et c'est pourquoi le Squall devra être sur ses gardes s'il désire inscrire deux victoires consécutives pour la première fois de la saison.
Même s'il est tôt dans la saison, Carleton-sur-Mer semble avoir l'équipe pour lutter pour la première place et ne peut laisser l'Amiral creuser l'écart au classement général. Pour l'équipe et les partisans, tous les points sont importants et c'est pour cette raison que les locaux se présenteront sur la glace avec la ferme intention d'en récolter deux.
Chaud match en perspective. Le rendez-vous? Samedi soir, 20h, au Centre civique Léopold-Leclerc.