29 novembre 2015

Chicoine donne la victoire aux siens

Un match très intense et serré de bout en bout attendait les fidèles amateurs de Bonaventure samedi soir alors que leurs favoris ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Les Légionnaires de New Richmond par la marque de 4 à 3.
C'est Frédéric Chicoine qui, avec son deuxième de la soirée, a tranché le débat. L'imposant attaquant a complété la manoeuvre amorcé par Samuel Lebrasseur qui poursuit sur sa lancée en ce début de saison.
Après une première période sans but, les Cayens de Bonaventure ont pris les devants dès le retour sur la glace avant de voir les visiteurs répliquer avec deux buts. Le scénario inverse s'est produit au troisième tiers pour pousser les deux équipes en surtemps. C'est le jeune Alex Mercier qui a créé l'égalité avec son premier but de la saison.
Les deux gardiens ont bien fait devant leur filet, particulièrement Alex-André Henry qui retrouvait sa cage après deux matchs d'absence. Le jeune gardien est en bonne partie responsable du point récolté par les siens.
Ce gain permet aux Cayens de totaliser cinq points cette saison. Ils rejoignent les Légionnaires et Les Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons et se partagent maintenant à égalité le troisième rang au classement.
New Richmond prend congé la semaine prochaine alors que les Cayens prennent la route. Les Bleus s'en vont à Grande-Rivière où ils essayeront d'infliger un troisième revers consécutifs à L'Amiral de Grande-Rivière.