12 novembre 2015

Cayens vs Squall à Carleton

Les Cayens de Bonaventure sont la seule équipe de la ligue à n'avoir joué qu'un seul match. C'était une défaite devant ses partisans au compte de 6 à 5 en prolongation, et ce, aux mains du Le Squall de Carleton-sur-Mer. Ce samedi, Bonaventure voudra à son tour jouer au trouble-fête alors que le Vert et Rouge inaugurera sa saison à domicile dès 20h.
Les partisans de l'endroit retrouveront pour la première fois les joueurs qui sont passés à un match de leur offrir un championnat l'année dernière, justement après avoir éliminé en première ronde les Cayens.
Les Bleus ont quant à eux toujours ce revers crève-coeur frais en mémoire et ils désirent ardemment mettre un terme à une vilaine série de trois revers contre leurs rivaux si l'on remontent aux éliminatoires de l'an passé.
Le Squall aura pour sa part un alignement plus redoutable que celui de la semaine dernière lors de sa défaite contre l'Amiral à Grande-Rivière. Il s'agira notamment du retour au jeu de Tommy Landry, suspendu un match pour coup de bâton. Le vétéran voudra assurément se faire pardonner auprès de ses coéquipiers.
Toujours aussi dangereux, Bonaventure s'amène en grande forme et devrait renvoyer Kevin Bélanger dans la mêlée dans une reprise du duel de gardien de la première semaine d'activité.
À l'autre bout de la glace, il faudra voir si Maxime Damboise sera en mesure de répéter ses exploits. Il y a deux semaines, le gardien originaire de Nouvelle a frustré à maintes reprises les Cayens au point de se mériter le titre de joueur du match.
À surveiller dès 20h, samedi, au Centre civique Léopold Leclerc.