23 décembre 2014

Joueurs de la semaine dans la LHÉ

Alex-André Henry    Photo: Magalie Deslaurier
Sa performance hors du commun est peut-être venue dans la défaite, mais elle ne mérite pas moins d'être souligné par le titre de joueur de la semaine. Tommy Landry, le vétéran du Squall de Carleton-sur-Mer, a explosé pour quatre buts en onze minutes lors du dernier vingt du match qui opposait les siens au Slingshot de Paspébiac. Ses filets lui permettent dans totaliser huit depuis le début de la campagne, ce qui le place au premier rang de son équipe et au deuxième rang de la ligue.

La deuxième étoile de la semaine revient à un de ses adversaires. William Marquis a connu un gros match enregistrant un tour du chapeau en plus d'ajouter une mention d'aide. Alors que cette performance étant déjà bien assez pour mériter cet honneur, il faut ajouter que son troisième but a été marqué avec seulement onze secondes au tableau indicateur.
Sur le filet de Marquis, Jean-Guy Pelletier a obtenu sa troisième passe de la rencontre. En plus de cela, le leader des Paspéyas a marqué un but avec six secondes à faire au premier vingt. Ce filet a véritablement scié les jambes de ses adversaires.
Le titre de gardien de la semaine revient pour la première fois de l'année à Alex-André Henry. Le jeune cerbère des Légionnaires de New Richmond a effectué d'importants arrêts pour contenir les Cayens de Bonaventure. Sa performance a largement contribué à la victoire des siens et au premier revers de la campagne des meneurs au classement général. En cinq matchs cette saison, Henry cumule un dossier de trois victoires et deux revers et maintient une moyenne de 5,60.

Tommy Landry    Photo: Magalie Deslaurier