18 décembre 2014

Éviter la cave

Le Squall de Carleton-sur-Mer s'amène à Paspébiac, samedi, avec la ferme intention de venger l'affront subi le 29 novembre dernier contre le Slingshot, alors que ces derniers l'avaient emporté par la marque de 7 à 3.

À l'époque, le Slingshot montrait une fiche d'aucun gain et quatre revers et plusieurs s'entendaient pour dire, dont probablement bon nombre de joueurs du Squall, que la victoire serait facilement acquise pour les visiteurs.

Cette fois, la troupe de Danis Lebrasseur connaît le danger qui la guette si elle ose prendre les Paspéyas à la légère. Daniel Boudreau, Kevin Duchesneau et Tommy Langlois mènent cette attaque qui inscrit en moyenne près de cinq buts par match de mains de maîtres.

S'ils parviennent à stabiliser leur défense, les joueurs du Slingshot de Paspébiac seront à surveiller tout au long de la saison. Toutefois, samedi soir, c'est cette même défense qui devra se surveiller puisque les visiteurs semblent finalement avoir trouvé leur rythme en attaque.

Depuis la semaine dernière, le Squall alligne le jeune Charly Landry sur son deuxième trio ce qui vient lui rajouter un peu de punch. Bastien Arsenault, auteur de deux buts et une passe à son premier match de la saison, sera absent. C'est toutefois Éric Chouinard, qui a fait les belles années des Castors de Carleton, qui le remplacera. Le vétéran en sera également à son premier match de la campagne.

Après deux victoires consécutives devant le filet des rouges, Pascal Huard a connu son premier revers de la saison. Il sera intéressant de voir si les Paspéyas renverront Huard ou Mathieu Beaudin devant le filet, lui qui a joué les quatre premières parties de son équipe sans connaître la victoire.

Pour les visiteurs, Jean-Simon Landry sera de retour devant le filet des siens. La semaine dernière, à son premier match de la saison, il a connu la victoire et a aidé les siens à mettre un terme à une série de trois revers.

Un gain jumelé à un revers de New Richmond dans l'autre match à l'affiche, permettrait à l'une ou l'autre des équipes de rejoindre les Légionnaires au 2e rang du classement de la LHÉ. Le duel débute à 20h.