25 décembre 2014

Cette fin de semaine dans la LHÉBDC

Les Cayens veulent creuser l’écart
D’abord, vendredi soir, les Cayens de Bonaventure reçoivent le Slingshot de Paspébiac lors d’un match qui débute à 21h.
Victorieux lors de trois de leurs quatre derniers matchs, les Paspéyas semblent véritablement avoir remis leur saison sur les rails. Ils s’amènent à Bonaventure avec la ferme intention de faire subir un deuxième revers consécutif aux locaux, eux qui avaient toujours une fiche parfaite avant la semaine dernière.

Chez le Slingshot, il faudra surveiller le vétéran Jean-Guy Pelletier qui semble finalement avoir trouvé son rythme. Lors de la dernière rencontre des siens, Pelletier a inscrit un but et trois passes. William Marquis devra également être gardé à l’œil. L’attaquant des rouges a inscrit un tour du chapeau samedi dernier, inscrivant le but donnant la victoire aux siens avec moins de onze secondes à jouer.
Chez les Cayens, il faudra voir si l’air de l’aréna local redonnera un peu de souffle à l’attaque qui a été tenue en échec la fin de semaine dernière à New Richmond.
Israël Arsenault, meilleur pointeur de la ligue avec neuf buts et neuf passes, voudra venger l’affront de la semaine dernière alors qu’il a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois de la saison.
Peu importe le résultat de l’affrontement, les deux équipes remettront ça le samedi soir à Paspébiac dès 20h.
Carleton-sur-Mer veut éviter de s’éloigner
Au même moment samedi, au Centre civique Léopold-Leclerc, les Légionnaires de New Richmond croiseront le fer avec l’équipe local, le Squall.
Fier d’une victoire contre les meneurs de la LHÉ acquise samedi dernier, New Richmond s’amène avec la ferme intention de garder le rythme imposé par Bonaventure au sommet du classement.
La tâche ne s’annonce toutefois pas facile, et ce, même si le Squall occupe le dernier rang de la ligue avec une fiche de deux victoires et cinq défaites.
Même s’ils viennent de connaître la défaite, les joueurs en vert et rouge viennent de disputer deux bons matchs prenant d’ailleurs la mesure des Légionnaires lors de l’affrontement du 13 décembre dernier.
Toutefois, contrairement au dernier face à face, Jean-François Plourde et Mathieu Pigeon, les deux joueurs les plus dangereux chez Les Légionnaires de New Richmond, devraient être en uniforme.
Le Squall de Carleton-sur-Mer devra donc resserrer son jeu en défensive surtout que Keith Sexton, le pilier de l’équipe à l’arrière, devra s’absenter pour les matchs du weekend.
La bonne nouvelle pour les locaux, c’est que l’attaque semble avoir trouvé son rythme. Tommy Landry, récipiendaire du titre de joueur de la semaine, a d’ailleurs inscrit quatre buts en onze minutes lors de la dernière rencontre du Squall.
Une fois la rencontre de samedi terminée, les deux équipes devront rapidement mettre leurs équipements à sécher puisqu’elles s’affronteront de nouveau 24 heures plus tard, mais cette fois à New Richmond.
Il y a donc quatre matchs au menu cette fin de semaine. C’est à surveiller.